Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Wisteria
Albums Photos
13 février 2009

question technique

Ma pelote touche à sa fin et je souhaiterai savoir comment vous changez de pelote. Y a t'il une astuce pour que l'ouvrage soit vraiment sans couture ?

Faute avouée, faute à demie pardonnée. J'avoue, je me suis lancée tête baissée dans ce Kal et comme la plupart d'entre vous , j'ai fait la taille 37" (je mets un 36/38) en aiguille 4,5. Mais sans faire d'échantillon.

Là, j'ai presque fini Yoke mais je vais entamer ma 2eme pelote. J'espère que j'en aurai assez ou que je ne devrai pas faire de calcul pour l'adapter à ma taille.

Publicité
Commentaires
T
moi je suis feignante et je fais un noeud sur l'envers avce les 2 brins ;o)<br /> <br /> Pour les pelotes, j'ai fait la taille 37" pour mon 38 et j'ai utilisé moins de 5 pelotes, donc pas d'inquiétude !
G
Je suis une maniaque du changement de pelote! J'ai toujours super peur que ça se détricote à cet endroit précis alors pour le coup, je mets la ceinture et les bretelles. Selon la grosseur de la laine, soit je couds les deux extrémités l'une dans l'autre sur 5 cm environ, soit de dédouble la laine et j'entortille les 2 extrémités sur une dizaine de cm...
L
Pour changer de pelote j'utilise la méthode habituelle : tricoter 2 à 3 mailles avec l'ancienne et la nouvelle pelote.<br /> Par contre je m'arrange pour que ce changementse fasse sur les côtés, comme cela, si c'est un peu irrégulier c'est lpus discret.
KAL Wisteria
Publicité
Publicité