Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Wisteria
Albums Photos
11 février 2009

longueur de câble

Comme puce et boudlaine, j'ai attaqué aujourd'hui Wisteria (je n'ai pas encore trouvé de petit nom, mais je cherche !). Je rame un peu, il y a des erreurs, mais j'attends d'avoir fait pas mal de rangs pour voir ce que ça donne (au rang 4 , on ne voit pas encore grand chose).
En voyant la photo de boudlaine, je me demande quelle longueur de câble vous avez choisi pour le faire. Moi j'ai pris un grand, pensant qu'on ne pouvait pas trop changer en court de route, et qu'il fallait une longueur suffisante pour la taille, mais je vois que boudlaine en a pris un court...

Publicité
Commentaires
J
ok, je vais donc continuer avec le mien qui est quand même moins long il me semble...
L
Pour ma part je tricote tout sur un câble de 1,50 car celui d'1,20 était déjà pris. <br /> Pas de problème pour les essayages
P
C'est une bonne question<br /> Le col, je l'ai commencé (un peu au hasard) avec un cable de 40 cm puis je vais changer dès que je vois que c'est trop fourni sur mon cable. Le plus grand cable que j'ai mesure 80 cm. L'idéal, serait un cable de 100 cm lorsqu'on a toute les mailles (corps + manches. Mais, je débute dans le tricot en rond.
L
heu, oui, c'est vrai, j'ai tellement galéré au début que je suis passé sur un câble plus petit alors que j'avais commencé par un plus long... je n'ai pas trop d'avis sur la question, en tout cas, je compte bien pouvoir changer mon câble plus tard !
KAL Wisteria
Publicité
Publicité