Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Wisteria
Albums Photos
29 janvier 2009

Emmanchures trop justes ?

J'ai tricoté Pesto en taille 37" et en aiguilles 4,5.

CIMG3533

Tout est OK sauf que je trouve que les emmanchures sont un peu juste en bas (là où j'ai recréé 8 mailles). Le reste de la manche est bon voire limite grand car j'ai des bras assez fin.

CIMG3528  CIMG3527

Vous en pensez quoi les filles ? Si je bidouille au moment de relever les manches cela devrait passer ou je redéfais pour élargir l'emmanchure ?

Publicité
Commentaires
T
alors si tu te sens bien, surtout ne change rien !
L
En fait je ne suis pas serrée du tout mais je trouve que les mailles sont tirées. Je pense finalement que cela vient du fait que je les ai montées trop lâches au moment de les recréer.<br /> Après une demi heure de réflexion devant mon tricot j'ai décidé de laisser comme cela vu que je n'éprouve pas de gène en le portant.<br /> <br /> Allez, c'est reparti pour des km de jersey !<br /> <br /> (je garde vos précieux conseils en cas d'emmanchures vraiment trop petites)
M
tout pareil!
G
ça a l'air juste mais sans trop tirer, non? Sinon, je suis du même avis que Sophie, tu ne pourras pas vraiment bidouiller au moment de relever les mailles... donc, si vraiment tu es trop serrée, il faut défaire et monter quelques mailles supplémentaires.
T
Pas facile !<br /> <br /> Si tu bidouille en relevant les manches, j'ai peur que ça ne change pas grand chose à ton pbm d'emmanchure...l'idéal serait de rajouter quelques mailles au momant de la séparation des manches, et de les supprimer ensuite ( 2 ou 3 rangs plus tard) parce que niveau poitrine la taille semble très bien comme ça.<br /> <br /> Sinon, si tu trouve les manches trop larges, au moment où tu sépares tu mets moins de mailles dans les manches et tu les mets dans l'emmanchure. Comme ça tu as des manches plus fines, et du coup tu feras moins de diminutions que prévues pour arriver au bon nombre de mailles au moment des torsades.<br /> <br /> Tu te sens vraiment trop serrée, tu crois que tu ne peux pas laisser comme ça ? Parce qu esthétiquement ça ne choque pas, mais c'est une question de confort....
KAL Wisteria
Publicité
Publicité