Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Wisteria
Albums Photos
28 janvier 2009

1er essai!!

ça y est, j'ai fini le corps!!!! je n'ai pas fait les 6 dernières lignes du diagramme, il est bien assez long comme ça (ça change des modèles toujours trop courts de chez Phildar!): je suis ravie, il est beau et moule bien mais pas trop! j'ai tout suivi à la lettre les instructions pour taille 37''.

(bien sûr, l'APN tombe en panne de batterie au moment des essayages alors les photos du téléphone sont pourries-pourraves mais je me rattraperai demain!)

280109WIS_001280109WIS_002

280109WIS_003

Publicité
Commentaires
G
Il te va super bien!!!<br /> <br /> argh, moi aussi j'ai un sérieux problème avec le magic loop... Je trouve que ça tire toujours sur les mêmes mailles. Là, j'ai une mini aiguille circulaire de chez Addi en 4,5, les "pointes" ne sont pas trop longues ce qui évite le problème de Sophie. Sinon, tu peux toujours le faire aux aiguilles doubles pointes (= combat avec un cactus!)
T
moi je trouve que ça se fait bien au Magic Loop, car même avec un cable très court j'ai du mal parce que les longeurs droites des aiguilles sont trop longues et m'empèchent de tricoetr noralment...du coup j'ai rien trouvé de mieux que le Magic Loop !
M
J'ai trouvé un blog qui explique bien...j'ai essayé hier soir, je crois que ça va me gonfler vite fait de faire toutes ces manip' tout le long de la manche...Faudrait une aiguille circulaire de quelle longueur? 40 cm?
L
Effectivement : Magic Loop.<br /> C'est très simple : tu fais ressortir le trop plein de câble au milieu du rang. Après Tu tricotes juqu'au câble puis tu ressors le câble de l'autre côté (c'est-à-dire entre la première et la dernière maille du rang) et tu tricotes ton rang jusqu'au bout.<br /> Pour tricoter en rond recommencer ces 2 manipulations jusqu'à la longueur désirée ;-)
T
tu utilises la tecnique du Magic Loop (il y a des supers vidéeos sur U Tube)
KAL Wisteria
Publicité
Publicité