Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
KAL Wisteria
Albums Photos
14 janvier 2009

Ca, c'est fait...

Yoke : fini.

3195759945_7c58a0d1f8
Remarquez comme j'ai pris soin d'épingler la chose sur mes vêtements pour mieux le montrer...
au péril de ma lingerie, enfin surtout de ce qu'il y a en dessous !!!

Raglan : bah... j'espère commencer bientôt !

-------------------------------------

J'ai mis les bouchées doubles hier soir pour finir la partie 'Yoke'. Mais (parce qu'il y a un mais), après vérification, mon échantillon était bon, OK, parfait... pile poil le bon nombre de mailles en hauteur, en largeur. Et là, rien à voir, j'ai tricoté plus serré que mon échantillon. Grrrrr. Donc c'est un poil trop court pour commencer le raglan et surtout pour séparer les manches !!

Qu'à cela ne tienne, je ne vais quand même pas me laisser arrêter par si peu... après calculs, je pense finalement faire la taille 40.5 (pour que ça colle, surtout à l'emmanchure!).

Sinon, ben, comme Sophie, arrivée en fin de Yoke, il ne me reste pas grand chose de la première pelote. Donc croisage de doigts pour être sûre d'avoir suffisamment de matière pour finir !

CIMG2163


Et pour finir, je pense que je vais devoir tricoter Wisteria en mode 'semi Magic Loop' jusqu'au bout !
Rapide flashback : tout début du mois, histoire de me faire commencer l'année sous les meilleures augures, une charmante personne m'a gentiment subtilisé mon sac à tricot dans le train. Voyez comme je le prends de manière positive *'spèce de saligaud, si je t'attrape, tu vas voir qu'ici on se chauffe à la mirabelle, on n'est pas des tendres !!!*.
Bref, ce sac contenait mes seules circulaires 4.5, que j'ai dû racheter. Mais voilà, plutôt que de choisir le format standard de 80 cm, j'ai tapé haut et opté pour des aiguilles longues de 120 cm. Pratiques, vous me direz, pour l'essayage. Certes, mais pour le tricotage, ça donne ça !!!

CIMG2167Notez la jolie boucle de câble dans le fond !!!

Donc, voilà, quasi Magic Loop jusqu'au bout, je le sens bien !

-------------------------------------

Allez, maintenant, en route pour des longueurs de jersey, avant de retrouver ces torsades que j'aime tant...

CIMG2165

Publicité
Commentaires
M
J'adooooooore mon groupe de tricoteuses-chevronnées-que-rien-il-leur-fait-peur!
L
Les tricoteuses de l'impossible !
G
oh oui tu aurais eu tord!!! On forme une bonne équipe, non?
M
N'empêche j'ai hésité à m'inscrire au KAL parce que je me sentais pas capable de réussir! J'aurais eu tort! merci les filles!
C
Milie, ai-je encore besoin de te rassurer après tout ce qui a déjà été dit ? On est toutes des pointures, y'a rien à rajouter... en plus, quand on voit ce que tu fais... les images parlent d'elles mêmes, t'as de l'or dans les doigts :)
KAL Wisteria
Publicité
Publicité